Accompagnements individuels et personnalisés de l’équipe managériale

Votre formation en détail
Les objectifs de la formation
Programme

l. COACHING

  • Le coaching est un dispositif à haute valeur ajoutée qui accompagne le dialogue avec le client centré sur son objectif.
  • Cet accompagnement spécifique offre à un manager la possibilité d’élaborer à haute voix une réflexion sur lui-même et son contexte, pour préparer et optimiser ses actions. Le résultat attendu est directement opérationnel.
  • La méthodologie utilisée vise à obtenir des résultats tangibles et satisfaisants, en rupture avec la situation actuelle.
    • Inventaire des points d’appui
    • Repérage et élimination des freins
    • Construction d’éléments de solutions
    • Petits pas qui mènent directement aux progrès visés
  • Les séances seront l’occasion d’approfondir le ressenti du manager par rapport à chacun des acteurs clés de leur système et notamment avec son équipe.
  • Avec le coach il ajustera sa posture et préparera les actions à mettre en œuvre pour agir positivement sur l’ensemble de son tissu relationnel.

ll. COMMENT ?

  • Possibilité de recevoir la personne en dehors de son lieu de travail si possible pour l’aider à sortir du cadre, à prendre du recul
  • 4 séances de 1h45 pour aborder les thèmes suivants :
    • Mon positionnement dans mon service, face à mes agents, à mes collègues, ma hiérarchie
    • Gagner en confiance dans mon rôle, en définir les possibilités et envisager les limites
    • Dépasser ses limites personnelles liée au management , développer sa flexibilité managériale
    • Construire une relation équilibrée avec l’équipe exempt de tensions : en définir la faisabilité

lll. DEROULEMENT DES SEANCES

  • Les managers seront invités entre chaque séances à mettre e application les résolutions de progrès qu’ils auront décidé de mettre en œuvre. D’une fois sur l’autre il leur sera proposé des exercices, des expériences à tenter comme :
  • Une nouvelle manière de s’organiser
  • Une autre façon de penser à leurs difficultés
  • Une autre manière de gérer les conflits…

lV. LA CONFIDENTIALITE

  • Aucun feed back ne sera donné par le coach à l’entreprise sur le contenu des séances avec les managers. En revanche les managers sont tout à fait libres de parler de leur coaching à qui ils le souhaitent.
Méthodes pédagogiques

Alternance de méthodes actives, interrogatives et expositives.

  • Pour faciliter l’ancrage et conformément à l’ADN BeeToBe, nos ateliers utilisent la Ludo pédagogie : (Jeux, mises en situation, ateliers).
  • Remise d’un support de synthèse.

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Modalités d'évaluation

Le formateur ou la formatrice évalue les savoirs, savoir faire et savoir être de la manière suivante :

      • Évaluation des acquis en cours de formation (tests, exercices, études de cas et mises en situation).
      • Évaluation de l’impact de la formation à chaud.
      • Test de validation des acquis en fin de formation.

Nos autres formations

Nos formations spécifiquesau secteur santé, sanitaire et sociale

Infos pratiques

Tarifs

  • Intra : à partir de
    1100 HT par jour
  • Inter : 525€ HT par jour et par participant

Beetobe, le centre de formation happyculteur de compétences.

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  • Lundi – Vendredi 9h30 – 18h30
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