Beetobe, le centre de formation happyculteur de compétences.
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47 Trav. du Grand Valla, 13012 Marseille
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09.72.57.48.62
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Lundi – Vendredi 9h30 – 18h30

Accueil » Formations » Formations » Formation Accueil Relation client » Accueil physique et téléphonique
I – Les critères d’un accueil de qualité
Favoriser les échanges
Se mettre à la place du client
Comprendre l’importance de l’accueil pour l’image de l’entreprise
II – Les composantes de l’accueil physique
Echanger sur l’importance de la communication en situation d’accueil
S’entraîner à maîtriser les 3 canaux de la communication orale
III – Maîtriser les techniques de gestion efficace de l’accueil
Se préparer à accueillir
Améliorer ses techniques d’accueil
IV – Personnaliser sa communication
Se mettre à la place du client et faire preuve d’empathie
Adapter son niveau de langue et son comportement à l’autre
V – Comprendre les situations difficiles pour éviter les conflits
Comprendre les situations difficiles qui peuvent mener à un conflit
Détecter les signaux d’alarme
VI – Gérer les incivilités et ses émotions
Comprendre les mécanismes en jeu dans une situation difficile
Sortir habillement et efficacement d’une situation délicate
Pratiquer la méthode DESC pour désamorcer une situation difficile
Savoir réagir lorsque la situation devient trop difficile
Acquérir quelques techniques permettant de se relaxer
Mieux se connaître pour mieux gérer ses émotions en situation difficile
Alternance de méthodes actives, interrogatives et expositives.
Le formateur ou la formatrice évalue les savoirs, savoir faire et savoir être de la manière suivante :
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