Améliorer sa communication managériale

Votre formation en détail
Les objectifs de la formation
  • Faire le point sur ses méthodes de communication managériale

  • Acquérir de nouveaux savoir-faire et savoir être pour  rendre sa communication plus performante

  • Améliorer sa communication en situation récurrente : entretiens individuels, réunions….

  • Savoir réagir efficacement en situation managériale sensible

Programme

I. Instaurer un climat de confiance, facteur clé de toute collaboration

  • Place de la communication dans le processus de  management
  • Savoir définir les règles du jeu au sein de l’équipe
  • Communiquer  dans un environnement complexe : le changement et les facteurs humains

II. Les clés d’une communication efficace

  • Améliorer son écoute
  • S’entraîner à s’affirmer 
  • Gérer son stress pour mieux communiquer
  • Développer son leadership 

III. Devenir un manager relationnel

  • Comprendre les différents styles de comportement
  • Quel est votre style de management privilégié ?
  • S’entraîner à devenir un manager adaptatif
  • Travailler sur ses représentations pour mieux communiquer avec l’autre (préjugés, a priori…)

 IV. Donner du sens à sa communication collective

  • Donner du sens à son management
  • Développer la performance collective (notions d’intelligence collective) 
  • Formaliser les objectifs et les suivre
  • La communication collective : réussir ses réunions managériales, prendre la parole en public

V. Donner du sens à sa communication individuelle , accompagner ses collaborateurs vers le succès

  • Agir sur les motivations individuelles
  • Communication interpersonnelle : réussir ses entretiens individuels (cadrage, recadrage, félicitations, délégation…)
Méthodes pédagogiques

Alternance de méthodes actives, interrogatives et expositives.

    • Pour faciliter l’ancrage et conformément à l’ADN BeeToBe, nos ateliers utilisent la Ludo pédagogie : (Jeux, mises en situation, ateliers).
    • Remise d’un support de synthèse.
Modalités d'évaluation

Le formateur ou la formatrice évalue les savoirs, savoir faire et savoir être de la manière suivante :

    • Évaluation des acquis en cours de formation (tests, exercices, études de cas et mises en situation).
    • Évaluation de l’impact de la formation à chaud.
    • Test de validation des acquis en fin de formation.

Nos autres formations

Nos formations spécifiquesau secteur santé, sanitaire et sociale

Infos pratiques

Tarifs

  • Intra : à partir de
    1100 HT par jour
  • Inter : 525€ HT par jour et par participant

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  • 47 Trav. du Grand Valla, 13012 Marseille
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  • Lundi – Vendredi 9h30 – 18h30
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